Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

fainéantise

Publié le 1 Avril 2012 par laurentfly

P1030254
samedi 31 mars
 
Disponible que tardivement, je n'espèrais pas voler ce jour. Jean-no m' avait appelé et je décline son invitation pour Plouezec où ils ont bien profités des lieux. http://velarossa.fr/Blog/Entrees/2012/3/31_Aujourdhui_..._ou_demain.html 
 
Malgré tout j' arrive à me rendre à la pointe du roselier.
D'abord calme, les conditions s'installent une heure après. Quand je vois une aile bien haute au dessus du déco des tablettes je ne résiste pas à l' envie d' aller la rejoindre. Arrivé là-bas seul Gaston , sous la mentor 2 de Titi, vient jouer. C monte bien et je m'étonne encore que personne ne m'emboite le pas. Au contraire, la pointe du Roselier se vide de ses papillons multicolore.
Peu m'importe, je poursuis au dessus des Rosaires tout en observant les risées... rien d'inquiétant.
Par contre, la grisaille et le froid ont raison de moi et j' abandonne l'idée de pousser vers Binic. Je ne sais pas trop quels conditions m' attendent à Tournemine et si je dois insister pour avancer je ne me sens pas d'humeur.
Et puis, pas toutes les semaines à Binic
 
retour pointe
Demi-tour vers la pointe où on commence à voir des "moutons". J 'ai plus de 150m en arrivant à la pointe alors j' envoie un 3-6. Deux observations:
- à droite je suis plus régulier et je dissipe mieux. 
- quand ça envoie, bin...ça pique les yeux à en verser des larmes tellement ça accélère et je ne suis pas encore face planète.
 
Sinon à l'atterrissage  j' ai un petit problème de roulis à règler. Un compromis à faire entre bras haut et garder un peu de commande pour amortir.Ca devrait venir vite. Faut avouer qu' avec la force du vent et le NE ce samedi c'était un peu turbulent à l'officiel
 
 
dimanche 1 avril
je suis venu voir les deltas à l' atterro, puis je me forge la conviction que ça peut voler des immeubles. Décollage sans souci et 3/4 d'heure de vol avec un soaring entre l'école de voile et l'esplanade des Rosaires  pas besoin de passer au relief ça tient en dynamique sur la plage  
la vidéo pour ceux qui croiraient à un poisson d' avril
 
   
Commenter cet article