Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

le banc salvateur

Publié le 28 Mars 2012 par laurentfly

Ces jours-çi la météo est capricieuse, voir très capricieuse.
Les journées qui commencent presqu' invariablement avec un voile de brume ou de brouillard puis cette brume persiste sur la mer. Léger, mais toujours présent.
La conséquence, une météo qui ne s'installe pas et une situation qui n'évolue pas.
 
Alors que depuis près d'une semaine un anticyclone nous repousse un vent météo de ENE relativement fort, avec des balises à 30/40 Km/h pour Vauville ou le Menez Hom, la notre peine à donner 15 Km/h mais en NO  
Dans les faits ça donne des toutes petites conditions de vols, soit aux Tablettes (avant que ça devienne trop Ouest) soit au Roseliers avant de se faire taper comme Jean Marc lundi   . Puis, assez inévitablement, le météo prend le dessus en rentrant fort empêchant toute véléité de décoller.
le banc
Pas la peine d' aller aux "Hôpitaux", Dré, Guillaume et d'autres s'y sont cassé le nez. Le site est dans l' axe du météo mais le vent s'obstine à rentrer travers gauche (NNE).
Nan !!! Le seul site qui n'a pas l'air de trop souffrir de ces masses en conflits c'est "le Banc du Val André"
Pour qui, pourquoi ? le météo rentre correctement, pas trop fort. Mais tout n'est pas si beau.
Dans les détails, quand ça rentre c'est rapide. Il ne faut pas s'étonner de passer d'un gentil 15/22 Km/h à un sérieux 30/35 Km/h en 10/15 min  .  Ces conditions tiennent 1h/1h30 sans dépasser les vitesses acceptables par nos engins et c'est tout de même très travers.
J' y ai volé 2 fois ces jours-çi et en dehors des décollages version "punchy" (ben, ouais ! faut attendre que ça psse un peu sous les 35Km/h pour ne pas se faire reculer dans "l'accélération") les vols sont tristes, scotchés 100m au dessus de la pente à tenter d' avancer histoire de ne pas faire trop la méduse  
Dans ces conditions,traverser vers l'éperon du golf c'est une transition digne d'une savoyarde    et le retour vent de cul, un racing digne d'une finesse au but sous R10
 
Vivement une petite dépression pour chambouler un peu tout ça.  
Commenter cet article
L
La photo est vraiment superbe.
Répondre
K
Je troque une petite dépression psychique contre une petite dépression météorologique s'il vous plaît quelqu'un aidez-moi pitié.
Répondre