Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Reprise en deux temps

Publié le 18 Janvier 2016 par laurentfly

Reprise en deux temps

samedi 16 janvier

premier temps, Pléneuf avant l'averse

Quand j'arrive à 10h il y a déjà une aile en l'air. Le ciel est tourmenté mais pas spécialement chargé.

les SMS n'arrêtent pas de tomber. C'est Phiphi qui se demande s'il faut tenter Pléneuf ou rester sur Plouézec. Puis Antoine qui ne voudrai pas rater cette journée. Patrice qui rappelle ses ouailles pour l'AG du CDVL 22, ou encore Yann ou Hervé, et ça durera comme ça toute la journée.

Je décolle dans des conditions tout à fait correctes. ça monte bien. Bon, c'est vrai que le ciel est chargé dans la baie mais ça devrai passer sur Erquy. Je pars voler vers le golf où je trouve de belles ascendances. Dis donc ! 180m sans insister c'est sympa ! Et le joli n'arc-en-ciel sur la plage des vallées, je vais l'prendre en photo celui là. Ce sera une belle illustration. Oui mais, le grain c'est rapproché et si je monte si facilement c'est bien parce que ça tire ! je ne suis plus en dynamique. Et vu le rideau de pluie qui s'avance il ne fait pas bon s'attarder.

Oreilles accéléré pour avancer au dessus de la plage. J'ai encore 160m à perdre. Des gouttes tombent, j'envoie des wings légers. En ressource j'entends le vario qui chante, je me remet à plat, je monte à + 0,5 m/s aux oreilles accéléré sous une pluie légère aux commandes d'une GTO... Inconfortable ! j'envoie des plus gros wings et là je perds mon gaz. de toute façon dans le grain j'aurai descendu mais une GTO mouillée c'est pas le top.

Un quart d'heure de vol, j'espérais mieux. Entre temps d'autres Goélands sont arrivés et c'est la pluie qui les attends. Puis, le calme s'impose. On verra bien des risées au Cap D'Erquy mais qui ne rentrerons jamais.

S"en suis une longue attente. Pour moi ça va mais les autres sont en train de ronger leur frein.

Reprise en deux temps

Après midi aux Tablettes

13h, il faut prendre des décisions. ça vole léger à Bilfot, pas très tentant. L'idée est de partir dans le fond de la baie car le flux est NO mais en partant, Antoine reçoit des infos sur les conditions aux Tablettes. Et c'est parti pour une transhumance vers Plérin. Je souligne que le seul parapentiste Costarmoricain à avoir un bilan carbone négatif ce samedi c'est notre président (bien obligé avec la voiture chez le carrossier), pour le reste on ne calcule pas, bien qu'il y est eu des covoiturages.

C'est la bonne option. La masse d'air a un bon rendement. Peu de vent et ça monte partout. Des conditions idéales pour une reprise à tout niveau.

Je joue durant près d'une heure entre la pointe et les Rosaires. L'atterro est un peu scabreux, surtout sous une GTO, je dois m'y prendre à plusieurs fois mais rien de bien inhabituel.

Fin d'après midi je me décide à rejoindre la pointe du Roselier où certains pilotes se sont bien régalés aussi. j'arrive un peu tard, tout le monde plie et certains parlent d'une option apéro. Ah Ben tiens ! Je n'y avais pas pensé à celle là ! On laisse Satman clôturer le site et ma journée se finie devant une petite collation.

Dimanche j'étais indisponible mais je sais que ça a volé au Roselier en Sud, encore d'autres heureux j'imagine car les journées de vol se font rares cet hiver.

Dédicace à Antoine et Marie Cé ! Je ne sais plus pourquoi mais ça mange pas de pain. Ah si, je me rappelle ! Marie Cè pour les photos et Antoine pour le sandwich céréales (thon, salade, moutarde à l'ancienne et mayonnaise) Un peu gras, non ? Tu y crois que j'ai préféré un café ?

PS: je viens de recevoir un colis. Essai de l'engin, prochaine journée volable

Reprise en deux temps
Reprise en deux temps
Reprise en deux temps
Commenter cet article