Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Bilan 2015 et Objectifs 2016

Publié le 8 Janvier 2016 par laurentfly

Bilan 2015 et Objectifs 2016

meilleurs vœux pour l'année 2016

Je souhaite aux pilotes de beaux vols et à tous, plein de bonnes choses. Pour ma part l'année 2016 commence moins bien que celle d'avant puisque je n'ai toujours pas volé et en plus j'ai une grippe carabinée, mais ça se termine.

Bilan 2015, pas une grosse année, pour sûr

c'est vrai que je ne m'étais pas fixé de gros objectifs, mais je n'en ai pas réalisé beaucoup non plus. J'ai été bien moins disponible, moins d'heures de vol et une très grande majorité sur nos côtes. Je n'ai pas fais un plaf' cette année. Quelques tentatives de cross depuis Plouezec sans grande réussite, quelques biplaces lors de journées spécifiques. Alors j'ai beaucoup volé sous la GTO de Gaston, J'étais très surtoilé et il m' a fallu sa bouillotte et ses sacs (9 Kilos) pour voler en bas de fourchette, relativement inconfortable surtout en maniabilité et vitesse. Mais ça m'a permis de voler EN D et d'épargner ma Ucross. Un changement de matériel va s'imposer.

Du coup, je suis un peu perdu. Descendre de catégorie (EN B +) au risque de m'ennuyer en cross de plaine et au bord de mer ? Ou Rester dans la catégorie EN C, quitte à ne pas être totalement à l'aise dans les reliefs ? C'est une réflexion qui continue mais je me remets en tête que la Ucross est une aile très instable sur le roulis et bien que certains ont voulus le croire elle n'a pas les performances de ses ambitions. Question vitesse/pénétration c'est un peu la misère et tout ça pour une aile qui transmet beaucoup (beaucoup trop ?)

Objectifs 2016, revoir les reliefs et les plafs

C'est toujours ma disponibilité qui va guider ma pratique mais mes intentions sont assez précisent.

D'abord je vais essayer de me remettre à voler dans les reliefs (Alpes ou massif central) et ceci lors de la BAF où je compte bien être de la partie cette année. Sinon, je compte bien aussi aller déloger Sylvain sur son record depuis Plouézec. C'est pas fait mais un cross de 40/50 Km ça serai déjà super.

Sinon, toujours les mêmes rêves, St Marc d'Ouilly/le mont St Michel, les grands Montets, un cross CFD depuis le Val André...

Mais surtout, rester en contact avec mes confrères pilotes et partager des biplaces. Cette année, peut-être, une qualif' d'animateur/accompagnateur.

dans tout les cas, @ plus au plaf' !!!

Quelques images du dernier vol 2015 à Champeaux

Bilan 2015 et Objectifs 2016
Bilan 2015 et Objectifs 2016Bilan 2015 et Objectifs 2016
Bilan 2015 et Objectifs 2016
Commenter cet article