Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

la rechute

Publié le 26 Février 2014 par laurentfly

Voilà, ça m'est arrivé il y a environ 3 semaines de ça, en plein milieu d'hiver. Alors que la pluie et la grisaille ne cessaient depuis des semaines de se disputer le ciel aux tempêtes, Des coups de vent assez forts pour décrocher les biroutes, balises et autres slips qui s'y pendent. De mon côté je plongeais dans un sombre cafard. Quand je regardais par la fenêtre j'entrevoyais de petits monticules et j'imaginais apercevoir de vertes collines semblables à celles de la lointaine Suisse Normande.Depuis quelques matins, au réveil, ça ne va pas bien. j'ai des sortes de vertiges qui ne disparaissent pas vraiment dans la journée mais que j'arrive à amadouer en penchant la tête tout en faisant quelques tours sur moi-même,tout en fermant les yeux. Étrange remède, je dois l'admettre mais si on enlève le ridicule de la situation, cela me permet de ne pas me sentir trop mal en fin de journée. Pour varier, les jours pairs, je tourne à droite, les jours impairs je tourne à gauche. Quand d'autres symptômes sont venus se rajouter il a fallu mettre fin à ces désagréments. Ainsi, au beau milieu de la semaine je vais consulter mon médecin:

"-Docteur, je voudrais passer vous voir aujourd'hui. C'est possible ?"

"- Pas de souci. Vous passez après 17h sans rendez-vous."

Malgré tout je pars faire ma journée de travail. Les vertiges sont toujours là et maintenant depuis le début de matinée j'ai une raideur dans la nuque. Dans l'atelier je ne le ressent pas trop, c'est dès que je sors ou que je jette un oeil dehors.Il y a une chose qui me soulage dans le cas là c'est de monter en salle de pause. Ce n'est pas le café que je prends qui me fait du bien, c'est de prendre l'escalier. C'est un large escalier en colimaçon.Oh, il n'est pas bien haut, Huit marches, mais quand je l'enjambes j'ai plaisir à y monter. 1 marche, 2 marches, +3, +4, 5, +6, arrivé à la 8ème marche je suis stoppé net par un petit joufflu:

"- Ah! Bonjour chef !"

"- Qu'est ce que vous faites là ? La salle de pause c'est au premier étage, pourquoi vous montés au deuxième ?"

Et je redescends, -1, -2, -3 ... Arrivé en salle de pause mes vertiges disparaissent un temps.

Ma journée de travail finie je monte dans ma voiture. J'allume la radio,la météo annonce toujours du vent. Je branche mon GPS et je rentre les coordonnées du cabinet, dans un rayon de 300m avec un contournement par la station service. Devant cette station ils ont installé un nouveau rond-point que j'adore prendre tellement il est large. Aujourd'hui j'y fais 3 tours dedans, je l'ai appelé le "rond-point de la pompe". Tout ça me fait prendre un peu de retard mais un petit coup d'accélérateur et direct au but.

Mon médecin me reçoit rapidement. Arrivé dans son cabinet il me demande d'enlever ma veste, mes chaussures et poser mon casque... Mon casque ? Mais il a raison. j'ai dû le prendre machinalement en branchant le GPS et la radio. Après 10 minutes d'auscultation où je lui parle de mes vertiges et autres désagréments, je le vois se redresser dans son fauteuil, prendre délicatement ses lunettes sur son nez pour les poser sur son bureau, prendre une profonde respiration puis se frotter les yeux avant de me regarder fixement.

Il me fout les chocottes !!!

"- Alors, docteur ? C'est quoi ?"

"- Tout d'abord, je vous est cru atteint d'un virus combinant le H1N1 (dit fièvre porcine,touchant le co-chon) et le virus H5N1 (dit grippe aviaire,touchant le Ca-nard) ce nouveau virus, appelé H3N1 s'attaque aux co-nards mais je vous sais immunisé.

Non, Vous faites une rechute de la maladie Maurer/Chandelier, autrement appelé le syndrome accro-cumulus. ça Fait combien de temps que vous n'avez pas volé ?"

"- Un mois et demi, deux mois. Juste un peu de gonflage, quoi !"

"- Même pas un petit vol, en cachette ?"

"- Si,p't être un petit, à Champeaux, mais pas long j'vous jure!"

"- vous êtes vraiment trop dépendant. On va limiter les doses puis on pourra augmenter progressivement d'ici l'été. Je vais vous prescrire une ordonnance. D'abord mini-voile une fois par semaine/1 mois, pas plus d'une 1/2heure. Dans 1 mois, je vous autorise un petit vol au Menez Hom mais pas trop haut, pas plus de 800m et si tout va bien dans 2 ou 3 mois vous me ramènerez une belle CFD de St Marc d'Ouilly, vous serez guéri !"

"-Merci docteur !

"-vous êtes à jour dans vos contrôles ?"

"- Oui,j'ai fait vérifier le calage la semaine dernière."

"-Que je ne vous revois plus avant décembre,pour le certificat médical. Ca fera 23 € !"

Ce n'était donc que ça,j'étais en manque de vol. Putain d'hiver !!!

"- hep ! vous n'oubliez pas quelque chose ? Vot' casque ! "

Fini les vertiges, la tête à l'envers le nez contre la fenêtre à guetter la moindre éclaircie de gris clair; A moi les futurs envolés sauvages vers les blancs cumulus. Tremblez teigneux thermiques, Laurent va venir vous montrer comment ça tourne.

Vive les beaux jours, et les cross qui vont venir !!!

la version S.A.T (Syndrome Akro Tumbling) de la maladie. Plus répandu dans les massifs Alpins

Commenter cet article