Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

vol Normand pour la Chandeleur

Publié le 3 Février 2014 par laurentfly

vol Normand pour la Chandeleur

ni crêpes ,ni cidre

Enfin, une belle journée de vol. Le vent restant désespérément dans le secteur SO je dois me déplacer à Champeaux. Il y a bien l'option Beg Leguer, où Gaston et Thierry ont volés, mais en delta-rigide. Quand j'arrive vers 11h30 ça déballe déjà. Léo et Bruno ont étalés leurs Peaks et décollent face au Mont St Michel encore bien submergé. Après une tentative depuis le parking, je me rabats sur le déco classique.

3 vols, 3 heures

Le premier avec un vent soutenu qui me scotche sur le trajet de la cabane Vauban,Claude en fait un peu les frais puisqu'il renonce arrivé devant le déco OSO. A l'atterro je redoute un peu de ne pas pouvoir posé car le déco/atterro a un gros rendement mais je pose sans difficulté.

Après s'être réchauffé un tantinet tout ce petit monde rédécolle dans des conditions très confortables. Ce sont des longues lignes entre St Jean Le Thomas et la cabane Vauban où je ne peux que constater le gouffre entre une EN C de 2007 (mon Envy, l'Ucross est en révision) et les EN D de 2012/2013 (la Peak 3 et 2 de léo et Bruno) ... JE PLEURE !!! Encore plus quand ils accélèrent. Je n'ose même pas imaginer les IP 7, Enzo 2,Boom 9.

Finalement un troisième vol dans des conditions de vent plus capricieuses. En gros, alors que le vent semble globalement SO je tente un aller-retour vers Carolles, mais avant le Lude mes impressions et un épervier m'indique que le vent est trop SSO pour espérer revenir de Carolles. Je pars jouer vers le déco de Champeaux où le vent, dans la pente est significativement OSO tendance O (je me fais appuyer sur le museau en revenant de St Jean le Thomas), mais quand il me prends l'idée d'aller survoler en soaring les cabanons en avant de St Jean le Thomas je retrouve le SSO de la cabane Vauban. Chocking,isn't it ?

Il est 16h30, j'ai décollé pour la première fois aujourd'hui à 12h, je repars satisfait.

Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos
Merci à Mme Hamard pour les photos

Merci à Mme Hamard pour les photos

Commenter cet article