Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Natural Games 2010

Publié le 29 Juin 2010 par laurentfly

Plus, ce serai trop !!!

Une constante: chaleur et bonne humeur

 

Mardi

  J' embarque avec Nico pour les Natural Games. Sur la route on fait une pose au St Sandoux où malgré le vent fort on va tenter un vol. Pour donner le ton ça vol en Skim15 ou en Feex15 donc avec nos 18m² on devrait s'en sortir.

L' hésitation est longue mais on fera chacun un vol avant de camper à l'atterro.

 

Mercredi

   On arrive dans l'AM et déjà Stef' nous coach entre Brunas et "la Puncho". Finalement on décollera vers 15h pour tester le terrain de jeu de ces NG. 40min  de vol et déjà les premiers plaisirs en vol.

    Le soir arrivée des autres "Baffistes" Rico, Dré, Manu et leur tribu qui vont se fixer chez Karine et Jeannot.

Le Team est fort de ses 9 membres.

Natural Games

 

Jeudi

    1ère manche

C'est vrai il y a une compétition!!!

116 pilotes ça commence à faire. Je trouve ma place dans la grappe, j'arrive à faire B1 mais comme je gère mon GPS comme une buse(pardon pour elles) je suis obliger après avoir fait 3 Km vers B2 de revenir pour "claquer" B1.

Finalement ce sera payant mais je serai enterré sous le déco après avoir validé B2.

PS: coucou à Rico qui nous fait une journée"galette"

 

déco punchoVendredi

     2ème manche

les conditions sont pas faciles à lire. J' attend comme beaucoup un cycle mais je décollerai trop tard et je me fais "ratasser" Je mets un siècle à me sortir de mon champ de posé ce qui me vaut de ne pas pouvoir repartir pour un 2ème Start.

   Qu'importe je vole pour moi et quelle bonne idée.

Il est pas loin de 17h. J' enroule un thermique généreux avec une artik et une poison2. La dérive m'envoi devant le déco sud à 1600m. C'est l' occasion de "passer mon cap des 2000". Allez!!! Je continu à enrouler, ça s'éttouffe un peu vers 1900m, je me recale un peu en avançant vers Millau et je reprend le thermique qui déclenche au cimetière.

2040m. 1700m de gaz, je  suis comblé.  Je  vais chercher les Antennes de Brunas (B4) puis avec mes 1900m je trace vers "le champ blanc"  à Pauhle. 

Le retour est une formalité. je viendrai survoler le déco de "la Punche" histoire de profiter un max.

Résultat: 16 km en AR

 

Samedi   3ème manche

Grosse indécision.

La météo est toujours aussi difficile à lire et de plus à l'ouverture de la fenêtre le thermique prend le dessus devant le déco Sud. C 'est un début d' un grand foutoir. Ca décolle des 2 côtés. Je met une plombe à me décider et aile sur le dos avec 32° C au cagnard je monte au déco Sud. L' option est bonne. Je part voler pour Claquer B1 sans problème mais le retour se fait sous un ciel sombre qui éteind toutes les ascendances. J' aurai beau longer la falaise, enrouler le moindre pet de mouche, je n'arriverai pas à passer B2.

Comble de la connerie... Mon GPS étant mal enregistré, je n'aurai pas de trace. Lolo:  "one poyinte"

Le Dré et Stef feront une belle manche en finissant respectivement 28 et 11ème. Rico et Manu feront B1et B2.

 

Histoire de me décrasser les antennes je remonterai à "la Punche" pour fiare un vol avec la Bip Bip  en compagnie de Nico. ECLATANT avant de voir décoller les acromen du Team Supair

déco team Supair 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche

     4ème manche

La fatigue se fait sentir. Tout le monde à bien profité des festivités.

      Ce sera une manche courte en raison d' un possible développement orageux.

Nouveau foutoir encore plus grandiose.

       Un vent très faible de O est prévu en altitude mais au déco c'est de nouveau le thermique su sud qui l'emporte.

116 pilotes se retrouve à nouveau cette fois çi tous sur le déco Sud et les conditions sont petites et cycliques. ça bonchonne monstre au déco et surtout devant.

    J 'arrive à m'intègrer dans le circuit, décale au dessus du golf et j'enroule ce que je peux. J 'arrive à passer à 1500m.

J 'observe la grappe qui, sans raison particulière à mes yeux, se disloque et vient pour la plus part se coller au relief.

Je fais comme beaucoup mais je vois de loin le Dré se refaire dans le thermique du champ de blé de Millau plage.(tiens!!! peut-être une option en cas de ratassage)

Ce que je ne vois pas venir c'est la monstre fermeture que je me prend.

 + de 2/3 de l'aile,vous savez celle que quand ça arrive vous avez l'impression que vous pouvez prendre la plume dans une main et la lancer comme un secours. Maintenant je sais comment se comporte mon aile dans ce cas... hyper sain!!!

  Cela ne m'empechera pas 10min après de ré-enrouler pour "griller le start" - j' y crois pas encore - et  finalemnt me fare contrer au dessus de Paulhe. La BAF fera ce jour là un tir groupé: Dré, manu,Stef et 20 autres pilotes finirons dans le même champ. AMBIANCE DANS LA NAVETTE  

 

Lundi

retour pas trop stressé avec Nico. On prendra notre petit dej' à l'entrée des gorges du Tarn avant d 'y faire nos "touristes".

 

6 jours, 8 vols, 40Km dont un 16 Km AR, un plaf à 2000m et des bons potes... Quoi de mieux ??...

Savoir gérer mon GPS, assurer les plafs, ne pas me prendre l'aile sur la tronche et mettre l'heure sur ce sat*%#né GPS !!!

 

VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE

 

 

 

Commenter cet article
G
<br /> aller le prochain ce sera le cap des 3000m.<br /> <br /> j'te le prédis sur le charvin ou mieux la pointe percée.<br /> <br /> bravo A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T 'imagine pas comment ça me ferai plaisir.  <br /> <br /> <br /> <br />