Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

de 15 à 42 m²

Publié le 14 Juin 2010 par laurentfly

Samedi 12 juin

 

   journée "prendre l'air en famille" organisée pour les jeunes du "Plateau.

La matinée consacrée au gonflage avec des jeunes très volontaires.

L' après midi, séances biplaces. 3 biplaces en vols, une LOL en essai, la nouvelle BIP BIP du club, et quelques ailes solo, font de cette journée une réussite.

Bravo aux acteurs de cette journée: Erwan, Phiphi, Manu, Gaston, Gilles 1 et 2 et tout particulièrement Charles l'instigateur de cette rencontre. Sans oublier les jeunes et leur famille qui on répondu à l'appel.

De mon côté je teste la LOL, aile hyper sympa même détrimmée, petit bémol, son tissu léger peut-être mal adapté pour  notre air salin.

 

 

 

Dimanche 13 juin 

 

Les conditions paraissent fumantes.

 

    Je ne sais pas où me positionner. Nico est à Ploeuc mais c'est pas assez puissant, Eric-Angelo quand à lui est en poste à Bilfot pour assurer des biplaces.

 

   Arrivé au déco du Roselier grosse surprise... Un gars de la Yaute en déplacement pour un chantier (2000Km A/R, C'est y qu'il en veux le gars !!!) me tatane pour l'accompagner dans un" plongeon" avec son mouchoir de poche.

 "- Qu'est qu'y dit le Guy ?"

"- Y dit qu'il va se bouffer la planète avec la Bobcat15, mais sans un brin de folie ça a moins de goût !"

 FEU !!! Il a raison Guy, c'est pô fait pour des garçonnet c' te voile WOUAAAH !!!

Je le suis légèrement plus tard avec la Bip Bip 18 et comparé à son avion, je semble un paisible parapentiste en pleine flânerie.

bobcat

Plus tard avec un vent soutenu, 40Km/h, il me fera tester son gun que j'essayerai d'apprivoiser 5 min.

BIN CA VOLE C'TE BOUSSIN. Maintenant, faut pas trop la chahuter la fifille parce qu'elle à de l'énergie.

 BIP-BIP

 

 

 

 

 

Le reste de la journée fut un régal.

En raison d' un vent montant progressivement, tout le monde à eu sa dose de vol.

Du biplace (dont mes 2 premiers biplaces de formation, noté 4,5/10 par mes accompagnateurs"peut mieux faire!")

Des vols avec la Bip Bip et la LOL (même Henri notre doyen 76 ans, l'a essayée)

 

SUPERBE JOURNEE CLUB

 

Commenter cet article