Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

le tour du bocal Normand

Publié le 18 Juin 2012 par laurentfly

dimanche 17 juin

clécy 17 juin 3

bien que les prévisions soient correctes, en arrivant je suis un peu déçu. Le vent est plutôt SSE et encore fort à 12h (balise 16/32Km/h). J 'attends un peu le temps de discuter avec Rémi et son collègue sarthois qui son venusrécupérer une aspen4 de démo.

Vers 13h le vent c'est un peu calmer, bien que rafaleux. Je décolle pour un vol dans lapente. Oui, car ça ne monte pas vraiment et quand au bout de 20 minutes un thermique baladeur vient agiter les 4 ou 5 ailes en l'air c'est pour nous monter vers 500m puis nous abandonner lâchement. Seul Martial arrive à gérer devant et faire un tour du bocal. Moi je fais un tour de trop et je me retrouve dans le bagnard juste de quoi revenir au déco. Vu les conditions je tente un 3-6 devant le déco... et bin il faut gérer la dissipation wwaouuh !!! Trop peu je reste dedans, trop de commande et c'est ressource monstrueuse avec abbatée oblique. 

clécy 17 juin 1Je n'espérais plus trop vers 15h, quand visibement les conditions s'arrangent. Moins de vent et plus cyclique. Je me prépare au déco où je remarque que Sammi ne décolle plus dans la pente mais en haut du déco. Je vois bien mais je ne comprends pas tout de suite pourquoi. C'est après avoir raté 1 déco hors cycle et un suivant dans le débur de cycle que je comprends cette position. Mais mon aile est facile à gonfler si je la mets en V. Malgré tout je gonfle en plein thermique et je n'ai pas le temps de me tourner que je suis déjà 5 mètres au dessus du déco. ça j'aime bien en fait. Du coup dans le même thermique je rejoins Rémi qui plafonnait, j'enroule un peu avec lui, puis accompagné d'une GTO et d'une Usp je traverse en direction de Clécy d'où l'on voit jullian trouver un thermique sous le vent vers "la loterie" (pas engageant comme nom, hein JMP ?) En comparaison je ne suis pas minable car je vois la GTO galérer au Vey et l'Usp se prendre une méchante dégeulante en arrivant sur Clécy, je redresse vers la gauche pour éviter cette dégueulante mais je ne trouverais rien devant Clécy. Donc demi-tour déco pour un nouveau posé nickel, je me réconcilie avec Clécy-Sud. clécy 17 juin 2


Commenter cet article