Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

ça plane

Publié le 24 Septembre 2010 par laurentfly

jeudi 16 septembre.

L 'occasion m' est donnée de faire mon premier vol en planeur.

    

image planeur (2)   

                                                                                                                                                                           image planeur (6)   J 'y connais pas grand chose mais suffisamment pour apprécier ce vol en compagnie de Daniel (ex-deltiste) qui me fera le plaisir de me confier le manche quelques minutes histoire d' enrouler ( 800m dans du +3m/s... bin oui la TMA est la même pour tout le monde) puis transiter à 160Km/h (et il trouve que c' est pas rapide !)

 

    Impression surprenante de lacet (il parait que c' était ma faute) et agréable sensation d' être en contact avec la masse d' air. Effectivement comme en parapente on sent les entrées en ascendances.

    Par contre on quitte le domaine du "vol libre" pour rentrer dans le pilotage.

 
Commenter cet article