Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

ça souffle fort

Publié le 19 Juin 2009 par laurentfly

Clécy le 17juin

Avec Florent on arrive tôt-11h- à Clécy.
La journée semble bien se présenter. Un léger travers SSE mais Hervé fait décoller ses élèves dans du petit. 
Cette fois-çi ça devrait le faire?
"Que neni!"
il est 11h 30, il reste un élève à faire partir mais Hervé reporte son décollage, c'est devenu trop fort pour l'élève.

ça va peut-être le faire pour nous?
Erreur, la balise au mont du Pére annonce déjà 18/30 Km/h et Florent mesure des rafales à 50Km/h au déco.
On est parti pour + de 6 heures de vent et personne ne décollera si ce n'est Hervé qui "collera" un biplace avec un déco de pro.(sans assistance et géré comme un pape)

A  19h finalement, des signes d'une légère baisse de régime se font sentir.
6 pilotes partent et je prends le wagon bien que la balise continue à annoncer 18/29 Km/h.
J'essaye une nouvelle méthode de gonflage qu'ils pratiquent ici par vent fort, le déco boule.(a refaire car elle semble bien adaptée dans ces conditions).

Trop  longue attente

Toute cette attente m'a mis HS.
trop de fatigue à dire des conneries? manque de concentration? manque d' hydratation?
Toujours est-il que rapidement, en vol, les sensations ne sont pas là et je ne me trouve aucune motivation.
Les conditions sont plutôt calmes, Ok le vent est fort mais pas de quoi  affoler un pratiquant de du bord de mer comme moi.  
Pas la peine d' insister, les" voyants" ne sont pas tous au vert, direction l'atterro et j'en resterai là.
Preuve en est, l' approche de "narvalo" que j'ai fais.(les oreilles puis finalement finale trop en arrière du déco avec réouverture des oreilles un peu tard vu le vent fort évident qui me reculait irrémédiablement.
Pas de souci mais un peu hors zone.

SATISFAIT D'AVOIR VOLE, MAIS CONTENT D'AVOIR RESSENTI LA FATIGUE AVANT D' EN FAIRE TROP .

Commenter cet article