Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Clécy 7 mai

Publié le 8 Mai 2009 par laurentfly

Du petit clécy ...

Les conditions n'ont pas voulues s'installer et je devait partir au plus tard vers 17h.
A 13h seul un pilote a osé se mettre en l' air -maxime un gars que j'airencontré en SIV à Annecy -  

Il m'aura fallu attendre 14h pour décoller.
Je gonfle trop mollement ce qui me fait prendre du retard dans le cycle.
Conséquence, je décolle après tout le monde et je me fait enterrer.
Je doit batailler 1/4 h dans la pente pour pouvoir m'extraire alors que je vois des ailes 400/500m au dessus de moi.(Va falloir que je soigne mon gonflage sous l'Envy)

En accrochant le thermique (+3 m/s) dans la combe à droite du déco, je me fait monter à 330m (100m au dessus du déco) et ça ne semble pas monter tellement plus haut.
Je tente de revenir dans la pente vers le déco ouest, vu que le météo est annoncé S/O.
Mauvais choix, je me fait à nouveau enterrer. Et là fini !!!

1/2 heure de vol.
Maigre consolation, de retour au déco 4 pilote décollerons dont une Oméga qui réussira à grimper environ 400m (en ayant commencée à mi pente) pour finir par se faire dégeulée jusqu'à l'atterro officiel.
Seul Hervé sous Axis sort son épingle du jeu.
Commenter cet article