Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

prélude aux vols

Publié le 14 Février 2018 par laurentfly

prélude aux vols

le matériel

Début d'année c'était l'occasion de réviser mon aile et de changer de sellette. je volais depuis 1 an avec une sellette recousue à l'épaule. j'en ai profité pour passer au cocon léger. Les réglages se sont finalisés mercredi dernier, après deux longs mois d'attentes en raison de ce temps exécrable. Réglage dorsale validé, réglage cocon validé, réglage accélérateur validé !

Sellette+secours je suis à 3,8 Kg

S'en est suivi ce weekend la session pliage des secours où presque une quarantaine de secours ont été pliés. 

les hommes

Franchement ce début d'année est misérable. Je n'ai jamais démarré si mal, excepté l'année dernière pour des raisons bien "indépendantes de ma volonté"; Mon carnet de vol ne contient que 4 journées de vol dont un Hold-up à St Pabu en compagnie de Steph et Jean Marie. Mercredi 21 mars se présentait bien mais encore une fois le vent a tourné et les conditions n'ont pas permis de partir en cross depuis Plouezec. 

Par contre, l'alerte ELBP a fonctionnée. ELBP pour Equipe de Ligue de Bretagne de Parapente. ce modéle c'est mis en place cet hiver sous l'impulsion de Sylvain Bobo et veux regrouper les crosseurs de Bretagne lors des déplacements pour donner une dynamique de groupe et inciter les nouveaux crosseurs à se mettre dans les pas des plus expérimentés. Des Accompagnateurs/entraineurs sont en prévisions pour les briefs et debriefs. Un beau projet avec des perspectives de développements de l'activité cross et compétition à plus ou moins courte échéance. 

Pour le moment je suis dans les starting blocks, près pour mon premier cross de l'année.     Quel site ? quel jour ? ... seul le vent sait où il me mènera ! 

Objectif: prendre du plaisir en vol

   

prélude aux vols
prélude aux volsprélude aux volsprélude aux vols
prélude aux volsprélude aux vols
Commenter cet article