Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Un week end de par'attente

Publié le 9 Mai 2016 par laurentfly

Pas de biplace

ce week end de l'ascension On a eu de la chaleur mais pas de bonnes conditions pour voler. Jeudi je rejoins la foule au déco des Roseliers où le vent nous fait tourner en bourrique. D'abord faible puis travers NNO. la brise ne rentre pas et du coup c'est le vent météo qui reprend le dessus en basculant SSO. Les Normands ont eu de quoi être dérouté quand on leurs a expliqué qu'il fallait passer au déco Sud alors qu'ils pilotaient en radio leurs piou-pious qui venaient de poser en NNO... Shocking !!!

De mon côté j'ai baladé mes passagers biplaces pour rien, vu que le vent s'est renforcé en 10 minutes. Dix minutes c'est le temps qu'a passé Sam en vol avant de revenir poser détrimmé à fond avec la 18m². On a tous compris, fin du bal.

Un week end de par'attente

Festi'Val Vent... trop fort

Samedi, pas mieux. Nous avons été obligés d'annuler la session découverte en raison d'un vent très mal orienté.On a essayé de faire des démonstrations sur la plage mais le vent fort et rafaleux a complètement gaché la fête. 

Seul les animations cerf-volants ont pu tirer leur épingle du jeu, j'ai profité de leur joli spectacle. 

Dommage, c'était pour moi la rare occasion de voler sur la digue du Val André... Un jour, peut-être !

Il n'empêche que ça aura été un week end convivial.

 

Un week end de par'attenteUn week end de par'attente
Un week end de par'attente
Commenter cet article