Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Binic ? Bin, z' avez raté le bus, là !

Publié le 1 Septembre 2013 par laurentfly

Binic ? Bin, z' avez raté le bus, là !

Y'en avait pour tout le monde

Ce dimanche quand j'arrive à la pointe du Roselier, ce sont d' abord les rigides qui se préparent. La balise annonce encore fort (33/40 Km/h) mais le vent diminue. Par contre c'est franchement ENE, voir Est au four boulet. D'ailleurs Hervé qui est le premier à gonfler se fait surprendre par ce travers droit, moi aussi d' ailleurs.

Alexis mène la barque

Je décolle en premier devant Alexis puis Hervé. Comme ce dernier à eu quelques soucis avec la nature il décolle un peu après nous deux. Je me met en attente devant les tablettes histoire de voler ensemble et aussi parce que je ne monte pas superbe. Alexis quand à lui n'est pas aussi patient et dès qu'il en a l'occasion il transite derrière les Rosaires. On ne le retrouvera qu' au Vaumadec. Hervé rattrappe bien son retard et a failli le payer à l'entrée des Rosaires, mais il fait les bons choix et se retrouve dans de bonnes conditions pour aborder le verrou de Tournemine. On se positionne dans la combe et dès que l'on a suffisamment de gaz pour avancer on se jette et ça passe dès la première fois.

Du tout cuit

Arrivé sur la pointe de Pordic, Hervé un peu hésitant, me demande de passer devant ne sachat pas trop l'altitude nécessaire pour partir s' appuyer au Vaumadec. Je gratte un peu avant d' avoir les quelques 150m et quand je pars vent de cul je jette un oeil pour voir que Hervé vole 30/40m au dessus de moi... ça va le faire là !

Au Vaumadec je pense un moment revenir mais ça pourrait être long. Alexis quand à lui à en tête de traverser Binic vers l'avant-port mais à la deuxième tentative il met fin à son projet et vient poser avec nous.

Du monde à Binic

A peine remonté sur la digue que l'on nous interpelle, c'est Gilles 1 (Récup'man) qui nous a aperçu en vol et qui a fait le détour pour nous récupérer... Merci Gilles ! Je me dévouerai 2 heures plus tard pour allez chercher "Dré" qui a pris le bus suivant en laissant à une station avant Sylvain et Thierry (lui il c'est fait plaisir a essayer de revenir à la pointe du Roselier, sans succès) Les 2 loustics posent en compagnie des deltistes à l'école de voile de Tournemine.

A 15h ça volait au Vaumadec et aux Tablettes, ça volait partout.

Binic ? Bin, z' avez raté le bus, là !
Binic ? Bin, z' avez raté le bus, là !
Binic ? Bin, z' avez raté le bus, là !
Commenter cet article