Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

week-end essai Ouest-parapente

Publié le 11 Avril 2012 par laurentfly

Qui n'en veux du matos ?

Ce week-end et dès aujourd'hui l'école Ouest Parapente propose de venir tester des ailes.

Alors, A vot' bon coeur M'sieur-dames !!!

Quelles ailes ?

 

 

La Marvel 25 (80/98 Kg)   et    27 (90/110 Kg)

mac-marvel  Une bête de cross de chez Mac-para (6.5 d'allongement). Une EN C longuement réfléchie par un constructeur qui a été champoin d' europe avec sa Magus 6. Cette aile a été étudiée pour complèter la gamme entre Envy et Magus XC2

 

l'envy 2 25 (77/97 Kg)

macpara-envy2   la deuxième génération d'une aile qui a fait ses preuves. Une aile destinée aux premiers cross en sécurité. J'ai volé sous sa soeurette l'Envy 1 et je sais de quoi je parle. Si vous voulez une aile EN C sage qui préviens mais qui communique tout en filtrant les informations de masse d'air c'est une aile à essayer. 

 

la Factor 2

nova-factor2   la grande soeur EN C de la maintenant célèbre mentor 2. Quand on connait le soin, la qualité de construction de Nova et les performances de la Mentor 2 on est en droit d' attendre un "bel engin".

 

La Cayenne 4

skywalk-cayenne4   Une EN C dans la lignée des ailes de chez Skywalk. Des ailes typées et encore plus avec cette C4, une aile qui relève le challenge des EN C high-end

 

la Ion 2

nova-ion2 l'aile de progression de chez Nova. Manu l'utilise en école. Une EN B étonnante de facilité au gonflage et très équilibré vivacité/amortie. Pour les nouveaux piou-piou qui veulent une aile pour évoluer tranquillement sur nos côtes.

 

Sans oublier la Ufly (S et M) de chez Aircross

 

Pour les essayer prenez directement contact avec Manu   ouestparapente@gmail.com  ou au 06.07.81.88.12

 

Moi je sais déjà ce que je veux essayer !!!

 

                                                                                          crédit photos: P@ra2000

 

 

Commenter cet article
S
Je pense que l'envy2 25 (77/97 kg) sera approprié à mon poids, je pèse environ 65 kilos. Je veux essayer !
Répondre
S
Hmmm que de belles voiles ! j'aurais pensé à quelques ailes de chez Aircross... tant pis.<br /> Merci pour le récap en tout cas, je ne savais pas ce qui était possible d'essayer !<br /> Esperons que ca le fasse ce week end, au pire je serais à la soirée du 14.<br /> Peace<br /> <br /> Steve
Répondre