Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

RAVOLCA et A/R + Binic

Publié le 15 Octobre 2011 par laurentfly

Il n'y a pas que le vol, mais quand même.

 

D 'abord, la RAVOLCA

Les 8/9 octobre nous nous sommes rassemblés à Plouezec pour la 3ème édition de la RAVOLCA

Bien qu'on est préparé un superbe déco, nous n' avons pas pul' étrenner. trop de vent.

pas grave, nous nous sommes rabattus vers des jeux au sol.

Par un étrange mystère c' est nos amis du CCVL qui ont remportés le challenge.

J' ai émis un doute sur l' impartialité du greffier (4 pilotes par série et certains classés 5ème !?)

J' ai même dû porter une réclamation -qui n' a même pas été étudiée- pour "anti-jeu" àl' encontre d' un concurrent des Plouez'ailes (il se reconnaîtra ) Noter que le greffier et le pilote sont la même personne.

 RAVOLCA 3

Finalement c'est avec un grand plaisir que près de 100 personnes (pilotes et familles) se sont réunis autour des tables pour un repas de circonstance... Tartiflette et il y en avait pour tout le monde

Le tout saupoudré de la musique de Milou et son pote Dimitri.

 

Une belle édition

RAVOLCA 4 

 

 

J' y vais , je viens et j' y retourne

 

vendredi 14 octobre, Je me retrouve, sans trop de conviction, au Roselier.

Manu est, quant à lui, très optimiste. Bien que les isobares veulent me prouver le contraire, le ciel tout gris et la pétole sur la mer ne m' inspire pas un grand vol.

En 20 min tout change. Les risées apparaissent sur la mer, Marcel pense même que ça va vite devenir fort et ce fut le cas plus tard.

J' arrive à décollé depuis le champs alors que la plupart devront se rabattre au four à boulets.

Je suis vite rejoins par Michel et  Manu en biplace.

Je temporise avant de passer les tabletts, j' hésite au dessus des rosaires mais quand je vois Michel traverser j' enquille derrière.

pas trop de difficulté à rejoindre la pointe de Pordic où henri vole déjà. Nous sommes rejoint par Gildas, Gaston et Nico. J 'hésite encore à partir sur Binic.  Gildas fait le fusible et finira à Binic.

Je préfère tenter le retour vu que depuis Tournemine ça semble pas trop NE. J 'ai vraiment baucoup de gas au dessus des Rosaires, environ 200m et ça me sera fortement utile pour traverser les Tablettes. je suis méchament contré avant le déco où je dois jouer de l' accélerateur ni trop ni trop peu.

J 'aperçois Gaston et Michel qui m suivent mais quand ils me voient galèrer aux Tabelttes, ils font demi-tour...Binic.

Comme je m' y attendais, pousser au Roselier n' a pas été trop difficile mais histoire de donner le ton, un pilote sous Astair se fait scotcher dans le goulet de Martin-plage et fini dans un champ en retrait .

 

Et là c'est trop tentant !!!

Il y a tellement de monde qui ai fini à Binic que je repars! Feu sur Binic.

Cette fois les Rosaires c'est formalité, la Béchue c'est depuis l' école de voile -"dré dans l'ventu !"- un maxi 260m à la pointe de Pordic, puis bascule sur Vaumadec et Binic.

Je me mets en attente au dessus de la Banche car je vois arriver Phiphi en biplace sous le Pasha4 (quelle prise en main) et plus surprenant Patrice D qui lui vient de la Chapelle d' étables/mer.

 

Et c'est une joyeuse troupe qui se retrouve à plier sur le boulodrome.

cfd binic 

J' y déclare une CFD (la première de l' année pour moi) de 17Km en triangle mais c'est plutôt un DL 2 points de 21 Km qu'il faut y voir. Et 2h30 de vol. 

le triangle ça paye plus   21,31 points.     

 

 la page CFD

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20109903

Commenter cet article