N'ayant pas envie de rater le créneau pour essayer les ailes je suis au MilEPat à 12h.
Phiphi vole déjà sous une Marvel, Sylvain est sous la Cayenne 4 et Claude sous l'autre. Il y avait aussi la Factor 2 mais pas pour mon PTV.
C'est petit et un grain nous guette mais en prévision de l'engouement que ces ailes vont solliciter je saisi l'occasion d'en essayer une.
Plutôt que de test je devrais parler de prise de contact car je ne l'ai eu que 10 min en main.
Si je peux donner ma petite opinion, je m'étais fait un cliché de cette aile avec son allongement. Je l'imaginais fougueuse avec un pilotage pointu... rien de
ça ! Elle m' a donner l'impression d'une aile homogène et sécurisante. Confortable et facile à comprendre. Question performance impossible d'en parler le terrain de jeux ne s'y prêtait pas
mais pour l' avoir vu en vol le reste de l' AM, elle ne semblait pas ridicule, loin de là.
Une observation, son virage plus typé cross (sur le lacet et non pas "à plat", n'est ce pas Claudius ) que joueuse/pilotage. Bref, elle n'est pas taillée pour se mettre sur la,tranche, quoi!
Malgré les incantations de Manu pour séparer les nuages en deux, l' averse vient se déverser sur Plouezec mais les fiers Bretons ne s'en laissent pas conter et
abrités sous une bache de fortune (un bi Joint2) on remet ça une heure plus tard.
Beaucoup de monde a répondu présent à l' appel de l'école Ouest Parapente. Dans ce gentil foutoir les ailes en test passent de pilotes en pilotes. Pas
loin d'une vingtaine d'ailes dans le ciel de Plouezec qui pour l'occasion c'est montré clément et généreux pour que tout le monde puisse en profiter.
Cette échange a permis le soir de comparer les impressions de pilotes d'horizons et de niveaux différents. En discutant des impressions divergentes sont
apparut mais des points communs en sont ressortit aussi.
De mon côté l' occasion était trop bonne de jouer des coudes avec les Factor2, Cayenne 4, aspen 4 ou autre Marvel, sous ma Ucross. Histoire de voir ce
que je vaut dessous comparé aux nouveaux jouets de la catégorie. Et bien, je ne suis pas mécontent de mon aile .
Après 1h30 de fun sous ma Ucross, je me décide à tester la Cayenne 4. Précédemment c'était Phiphi qui était dessous et il se battait bien pour venir nous frotter
les plumes là haut. De plus, au retour de Kerarzic son plané et sa vitesse m'ont impressionnés.
La prise en main est insolite. Sans plus de gonflage que ça (pas le temps, trop de monde) je me retrouve au déco sous une aile fougueuse. Pas du tout ce à quoi je m' attendais. J 'avais essayé la Poison 3, Rico m' avait parler de sa Cayenne 3 et je ne pensais
pas trouver une aile si réactive.
Un cheval dans sa stalle de départ aux courses de Longchamps
Où est le coté poutre "intournable" de la poison 3 ?
Où est l'effort aux commandes légendaire des Skywalk ?
Où est l'effort sur l' accélérateur de la Poison 3 ?
Où est passé le flou de l'aile qui se balade au dessus de sa tête sans trop savoir ce qu'il s'y passe vraiment ?
Tout ça, c'est gommé! Circuler ! y' a rien à voir !!!
C'est une aile réactive, qui demande à être dosée et à être pilotée mais avec un vrai plaisir de pilotage pour qui apprécie ce type d'aile qui transmet
beaucoup (c'est là que certains dirons trop ) Moi j'aime bien quoique je n'ai pas testé assez longtemps et que ça
manquait de précision. (moi ou l'aile )
Pour les pilotes comme Phiphi ou Nico, il n'y a pas photo ,c'est leur favorite entre les 2.
Vent de Nordé, par ici la bolée !
mon vol de "prise de contact"a été écourté par une rentrée très subite d'un grain de Nordé. ça m' a permis de voir que les oreilles sur la C4 sont très
efficaces mais ne sortent qu' à renfort de pompage profond, qui ne me parait pas très indiqué en cas de situation de descente d'urgence.
Résultat, je suis le dernier à poser, en sécu (à la plage, mais en sécu ) et c'est
approximativement l'heure de se diriger vers le Camping pour prendre l' apéro. Claudius nous attend avec son Segway pour animer l' apéro, pendant que Thierry , Manu ou autres comparses
préparent le bar B Q.
Nadia a eu la bonne idée de nous concocter une soupe maison qui a réchauffée tout le monde avant que tout les z'animaux se rassasient de merguez et
de saucisses.
Une bien bonne journée d'échange et de partage.
Merci à Manu ainsi qu'à Gwen de Ouest Parapente pour cette opportunité qu'ils nous ont offert, et à Nadia pour sa soupe.
une vidéo de Steevix très bien dans le ton, merci à lui
crédit photos: Gérald Maignan