Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

Natural Games 2011, à "poingue" ou à point ?

Publié le 28 Juin 2011 par laurentfly

Natural Games, L' évènement

 

Mercredi 22 juin, on prend la route pour Millau et ses NG 2011.

Arrivé sous la pluie c' est vraiment pas de bol, il n' a plus que 4 fois depuis le début de l' année et c'est pour nous.

Mais ça ne dure pas le temps repart rapidement au sec.

 

 Jeudi 23 juin, Manche 1

Malgré la grisaille et un vent fort attendu en milieu d'AM une manche de 32 Km est lancée.

Je fait B1/ B/2 B/3 (18Km) mais mon GPS règlé avec un cylindre de 500m ne prends pas B2. Pas bien méchant, je suis content de moi. Je me sentais un peu seul à me faire pomper dans du +5 m/s à la Cresse au bout d' une heure, alors que les premiers avaient bouclés en 48min (+ de 40Km/h de moyenne)

Et puis on n'est que 70 à avoir cru aux conditions c' est déjà ça de pris.

Puncho 1

Vendredi, le brief est pessimiste et finalement la manche est annulée. quartier libre !

On passent notre journée sur le site des NG entre le Kayak, le "dragon" (sorte de pirogue chinoise à 10 rameurs) et le bar VIP en attendant les démos de voltige du team Supair.

Puis on continuera avec la soirée Dirt, Block contest et concert.

Vip 1 

Samedi 25 juin, Manche 2

Hier j' ai réussi à planter mon GPS. La solidarité de la BAF aidant, je récupère le GPS de Claude après avoir testé le MLR de Lucio (qui finalement à eu des soucis avec le sien).

les conditions sont vraiment pas terribles voir plutôt stable. En début d'AM le Nord est soutenu ce qui me fait longuement hésiter. 

Avec Rico on observent les 2 vagues qui décollent en début de start et l' analyse rapide nous montre que faire le start à Paulhe c' est pas gagné. C 'est l' hécatombe.

Moi ma petite idée est de gratter, et d'arriver jusqu' "au cerise". Avec les 200points de jeudi si j' en marque une centaine vu la tournure des évènements je reste dans la première moitié.

Obejctif presqu' atteint  mais je suis à la ramasse question vol. Ancune sensation, j' enroule comme une patate (voir pas) et pour finir le tout, au PC course Cargol ne veut pas de ma trace. Et c' est pas manque d'avoir essayé.

Laurent : 1 point ("One poynte !")  

 

 vip 3

Finalement je passe la fin d' après-midi  en dilettante pour finir par un vol de restite à Brunas. En pleine séance de voltige de la Team Supair je suis sur mon balcon quelques 200/300m au dessus du cône d' évolution.

ça le fait bien !!!

Pour couronner le tout Tout le monde aura volé, y compris Dom qui nous accompagnera lors de cette restite.

 

Un peu assommés par le bruit des NG, une partie de la BAF se fait un resto dans Millau où une bonne pièce de Boeuf " à poingue" remplace allègrement le rata des NG.

Fin de soirée avec la BAF au complet, sur le site des NG pour voir les évolutions de VTT Dirt et le concert de Kézia Jones.

 

Dimanche 26 uin.

C'est de nouveau la grosse chaleur. De mon côté je suis ruiné de fatigue. pas bon pour le vol. J 'en étais à lâcher l' affaire quand Jean No me propose son GPS pour tenter la manche.

Aller "saque eudh' dans !". Je me motive, me rend au brieffing où le DE annonce une manche courte depuis le Pic d' Audan dans du stable et avec une arrivée de Sud en fin d' AM. Donc une manche dans la dérive avec peut-être une première balise au vent.

Lorsque j' attends la 2ème navette je suis toujours léthargique et karine la locale de l' étape ne se fait pas d' illusion. Pour elle le sud rentre vers 15/16h à 50 Km/h.

Quand j' entends ça je m' imagine scotché dans la cuvette de Millau à tenter B1 quand les R10 et consors partent vent de cul en Nord à 80 Km/h... très peu pour moi !!!

Direction PC course et pointage.

Finalement, la manche est annulée personne ne sort à part Simon Issenthul et Didier de Saint-étienne que je vois voler depuis Millau-plage alors que la bailse de la Puncho annonce, à 13h, un 29/ 45 Km/h ( des extraterrestres j' vous dis !)

 

Plus classiquement, on croisera la navette qui redescend du Pic sur notre route du retour.

 

Un week end pas très productif en terme de compétition mais c' était vraiment agréable de ce trouver à nouveau plongé dans cet évènement. 

 

NG 2011, le teaser

 

 

 

Commenter cet article

guy 28/06/2011 19:04


mon ptit lolo AMHA il va falloir affuter ton physique le reste devrait suivre.

A+ guy