Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

la marmite de l' Abbaye

Publié le 19 Mars 2012 par laurentfly

Dimanche 18 mars,

patrice Ucross 2

La météo annonce plutôt un NO faible.  Je préfère me rendre à Plouezec dans l'idée que ça devrait être un peu plus fort.

Sur la route, je m'aperçois que sur le Goélo le ciel est un peu plus bleu avec quelques cumulus dans la baie et c'est plein nord.

 

J'appelle autour de moi, Manu (un mec bizarre, qui m' a embauché comme "porteur de valise") qui est à  St Pabu avec ses élèves. Rico est en famille, seul Marco semble à ma connaissance disponible mis il arrivera un peu tard (il venait pour du Gonflage avec son fils... et il n'y a pas d'erreur de syntaxe !)

Une demi-heure à me balader seul dans la baie de Plouezec. Je vole jusqu' à Port-Lazo, fait demi-tour puis direction Kercazic où je me met en attente deux fois avant d' aller mettre mes plumes dans la marmite de Beauport.

 

Une première visite n'est pas très concluante, c'est pas encore installé. De plus, léger un voile empêche un peu l' activité thermique. Mais à la deuxième visite les cycles sont plus soutenus.

Je tatonne vers 150/180m puis j'aperçois des goélands (moins fainéant que ceux de Plérin ) qui enroule 300/400m devant moi. J' avance et effectivement c'est un généreux thermique qui m'acceuille. Ce qui est pratique aussi c'est que je commence à enrouler relativement en avant de la pente ce qui me met en confiance et me permet de penser à la dérive.

Cette dérive qui d'illeurs m' a encore posé des soucis. Une fois de plus j' avais la désagréable impression de passer devant puis derrière la bulle pour finalement perdre l'ascendance vers 350m. Non pas àcause de la vitesse de déplacement de la bulle mais à cause de ma facheuse envie de vouloir "réaxer" un thermique qui suis son chemin.

 

  http://vimeo.com/38794008  (toujours des soucis d'intégration  )

Ayant passé les bois à l' Ouest de Plouezec je fait une belle fléchette vers de beaux champs, bien long, bien sans lignes electriques.

Pour la récup' c'est Marco qui c'est gentillement proposé de venir me rechercher 4 Km dans la Pampa Plouézienne (Lan-Argoat)

 bilfot cross

 

Juste le temps de revenir à la voiture et je pars chercher la "valise" (c'est des radios, hein !) pour l' amener à Manu.

Un bon prétexte pour refaire un vol à St Pabu où une dizaine de pilotes volent dans du vent soutenu.

 patrice Ucross 1

Bonne reprise du vol thermique car même si Beauport c'est pas Clécy, les thermiques sont tout aussi mal foutus.   

 

 

 

Commenter cet article