Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurentfly

parapentiste Breton, je partage mes vols tout partout

finesse vers Pordic

Publié le 11 Février 2012 par laurentfly

pordic 1

de la Balle cette aile !!!


Petites conditions de vent mais du thermique là dedans. je vais tirer un bord à la pointe de Pordic puis avec du gaz je pars vers la combe mais c'est une mauvaise idée. C'est pas encore installé et je peine à me tenir à hauteur de la pente alors que je vois Titi, Michel et Alain sattelisé à la pointe. je dégage vers l'école de voile où j' ai l'impression que je vais finir prématurément

Pas la peine de forcer en face vent, style dans la combe limite sous le vent quand il vient franchement N .

Quand c'est pourri l' Ucross me préviens, elle "marsouine" comme pour dire :-" Où tu m'enmmène là ? j' vais m'mettre chiffon en colère là !"  
Nouveau cycle, je suisà 140m au dessus des Rosaires, à l'aise pour aller au manoir mais je ne sens rien d'engageant pour aller aux Tablettes.
Demi-tour, à nouveau en attente à l'école de voile puis j'ai un vrai bon cycle qui me permet de revenir au déco Entre temps Gaston a décolé et joue dans les ascendances. On enroule (comme des billes ) tout ce qu'on trouve et avec + de 300m je le vois décaler je suis un peu en dessous mais je le suis
Longue finesse jusqu' à l'entrée de Pordic sans rien trouver mais j'ai maintenant une idée sur ma finesse

Un petit regret, avec cette hauteur j'aurai peut-être dû tenter de passer Binic. C'était faisable mais le froid m'a calmé dans mes ambitions. Je ne voulais pas trop en faire. C'est vrai quoi, je ne la connais pas encore bien cette Ucross !   ça parait tellement facile, les repères ne sont plus les mêmes.

pordic 2

 

décidément, cette aile m'emmène de surprise en surprise. Quel potentiel !!! 

 

Reprise du travail Lundi, je me fais le plein de sensations mais j'ai bien l'impression que je vais faire de beaux vols aux beaux jours.  

Commenter cet article